Navigation Menu+

Les garanties de l’accréditation EABHES

Qui ne connaît pas EABHES ou European Accreditation Board of Higher Education Schools ? C’est l’organisme chargé de l’accréditation européenne privée comme en témoignent ces aAvis Lim’art. Il œuvre d’une manière indépendante et assure l’accréditation EABHES de la valeur des crédits ECTS qu’un étudiant a pu obtenir. Son rôle consiste aussi à contrôler et conseiller un établissement en matière du développement des programmes ainsi que dans la recherche de la conformité face aux standards. Aujourd’hui, de nombreux établissements bénéficiant de l’accréditation EABHES captent l’attention de nombreux étudiants souhaitant décrocher des diplômes dans de nombreux domaines.

Cout de l’accréditation EABHES

accreditation-eabhes.jpg

Le coût de l’accréditation EABHES se calcule, d’une manière générale, à base de deux principaux éléments, dont les frais d’audit et les frais annuels de suivi. Les frais d’audit incluent, en effet, le coût de la mise en place. Ils doivent être réglés une seule fois et sont mis en relief sous formes de devis selon le nombre de programmes à auditer. D’autres critères sont également pris en compte dans la détermination du coût réel de l’accréditation EABHES, notamment les courses catalogues à produire et l’infrastructure à mettre en place. À noter que la mise à jour des programmes pédagogiques n’est pas inclut dans ces frais d’audits. Tandis que les frais annuels concernent les coûts du suivi des étudiants en fonction du revenu des scolarités des programmes accrédités.

La charte liée a cette accréditation

la-charte-liee-a-cette-accreditation.jpg

Chaque établissement a son propre politique de recrutement. Toutefois, il faut noter que l’accréditation EABHES permet de booster la chance aux étudiants de poursuivre leurs études à l’international. Cette accréditation offre ainsi aux diplômes français la chance de décrocher une visibilité sur le plan international. Grâce à l’accréditation EABHES, chaque étudiant décroche un course catalog ouvrant vers une lisibilité sur le contenu de la formation. Tous les ans, il obtient aussi un « credit transcript » regroupant tous les crédits ECTS cumulés. Il aura également, en fin de cursus, une attestation d’équivalence European Bachelor ou European Master.